Lettrine Qui sommes-nous ?
Lettrine Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Sur le plan législatif et administratif :

C’est en 1947 que le pasteur René JOUTET a créé l’Eglise Evangélique, appelée depuis 2012 Eglise Vie et Foi. Cette assemblée est reconnue par la préfecture de Seine Maritime comme Eglise protestante évangélique.

Aujourd’hui, l’Eglise Vie et Foi fait partie de la Fédération Française du Plein Evangile (FEPEF) et du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF).

Sur le plan spirituel :

En tant que chrétiens, nous croyons en Dieu le Père, en son fils Jésus-Christ et au Saint Esprit.

Nous croyons que Dieu a envoyé son fils unique Jésus pour mourir à notre place sur la croix à cause de nos péchés. Nous croyons que Jésus Christ est ressuscité, qu’Il est Vivant et qu’Il revient chercher ceux et celles qui croient en lui pour qu’ils profitent de la vie éternelle.

Lors de chaque culte, les croyants qui sont baptisés participent au repas de la Sainte Cène ; ce repas est l’occasion pour chaque chrétien de se rappeler le sacrifice de Jésus sur la croix en prenant le pain et le vin, qui constituent symboliquement le corps et le sang de Jésus.

« Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi ».Evangile de Luc, Chapitre 22, verset 19

Nous croyons en la puissance et en la manifestation du Saint-Esprit, Esprit consolateur envoyé aux Hommes par l’intermédiaire de Jésus.

« Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre ».Actes des apôtres, Chapitre 1, verset 8

Nous croyons que le salut est gratuit et accessible à tout homme ou toute femme qui reconnaît publiquement Jésus comme son Seigneur et Sauveur.

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut ».Lettre de Paul aux Romains, Chapitre 10, Versets 9 et 10

C’est la raison pour laquelle nous pratiquons et croyons au baptême de l’adulte qui constitue un engagement public pour celui ou celle qui accepte Jésus dans sa vie.

« Le sens du baptême n’est pas d’enlever les saletés du corps, mais de répondre à l’appel de Dieu avec une conscience pure. Le baptême vous sauve, parce que Jésus-Christ s’est levé de la mort.».(1ère lettre de Pierre, Chapitre 3, verset 21)