Lettrine Notre vision

Notre vision

Parler de la vision de l’Église c’est redéfinir le but que le Seigneur Jésus, chef de l’Église, a poursuivi lorsqu’Il est venu pour construire Son Église.

Notre vision, c’est de continuer l’œuvre que Jésus a commencé il y a plus de 2000 ans.

La vision que nous avons en tant qu’Église et moi-même en tant que Pasteur, c’est d’amener les croyants non pas à venir et à remplir l’Église mais à être l’Église, la vraie Église c’est Jésus qui à nouveau marche dans les rues de notre ville, de notre région de notre pays sauvant, guérissant et libérant les opprimés. C’est cela notre vision.

Etre témoin de ce que Jésus a fait dans notre vie et veut faire aussi dans les vies des autres, mais pour cela, il ne faut pas que l’Église reste à l’intérieur de ses murs, de ses traditions, de sa culture mais aille au devant de tous ceux qui ne connaissent pas la bonne nouvelle.

Amener les croyants à grandir dans la foi pour ne pas constamment dépendre de la foi des autres.

Amener les croyants à une pleine maturité qui ne sont plus des assistés mais des assistants, des disciples, des leaders, des serviteurs et servantes de Dieu.

La vision de l'Eglie Vie et Foi est essentiellement tournée vers la vie de Famille. L’Église est une famille avec toutes les différences qu’elle peut avoir en son sein (nationalités, cultures, races, rangs sociaux, âges…) ce qui n’est pas un gêne en soi mais une grande richesse. Notre but est d’attirer les familles brisées, déchirées pour qu’elles connaissent la restauration, la guérison, la consolation et la reconstruction.

L’Église se doit d’accueillir tous ceux qui sont abimés, brisés, rejetés, isolés, mis en quarantaine par la religiosité et par le légalisme. Nous, (Église du Seigneur) voulons porter une attention toute particulière envers les brebis du Seigneur.

L’Église veut secourir tous les croyants déçus qui sont dans la nature afin de les ramener à la maison du Père.

Nous voulons aussi avoir un impact sur notre société et apporter le secours de Dieu, la réponse de Dieu tant sur le plan social, émotionnel, familial, sentimental, physique et économique.

Notre vision c’est d’apporter l’espoir aux sans espoir, un avenir pour ceux qui n’en ont plus, être un phare qui éclaire le chemin qui mène uniquement vers Jésus, le Sauveur du monde.

L’Église veut porter toute son attention au plus petit comme au plus grand, au plus jeune comme au plus âgé, au plus simple comme au plus éduqué car Dieu veut sauver quiconque croit.

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle ».Evangile de Jean, Chapitre 3, verset 16

Nous apportons un soin tout particulier à l’attitude de cœur plus qu’au nombre de bonnes œuvres. Et nous disons à chacun combien il est précieux aux yeux de Dieu.

« Parce que tu as du prix à mes yeux ...»Esaïe, Chapitre 43, verset 4

En résumé, la vision de l’Église Vie et Foi

• Etre l’Église de façon pratique et non statique

• Servir et Sauver

• Servir et Aimer

• Servir et Accueillir

• Servir et Guérir

• Servir et Secourir

• Servir et Soulager

• Servir et Restaurer

• Servir et ÊTRE L’ÉGLISE DE JÉSUS : Une Église en marche !

Alors, si tu partages cette vision, sois le (la) bienvenu(e) parmi nous !