Lettrine Pour la famille
Lettrine Pour la famille

Pour la famille

En tant que chrétien, ayant reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur de notre vie, nous sommes devenus enfants de Dieu. Voilà pourquoi nous pouvons dire avec assurance que nous sommes frères et sœurs en Christ. Nous formons une famille : la famille de Dieu. En effet, Dieu nous appelle ses enfants. La Bible nous dit dans l’Evangile de Jean :

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue (la parole de Dieu), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu ».Evangile de Jean, Chapitre 1 verset 12

La famille que nous formons au sein de l’Eglise est composée de frères et sœurs, de parents, de grands-parents... C’est pourquoi la notion de famille est au cœur de l’Eglise Vie et Foi. Nous devons prendre soin les uns des autres et en particulier de nos familles, de nos foyers.

En tant que chrétien, notre première responsabilité est de prendre soin de la famille que Dieu nous a permis de fonder. Nous voulons que les nôtres connaissent l’amour de Jésus et soient sauvés. Il est donc important de pouvoir passer du temps avec eux.

Une famille est généralement constituée de plusieurs membres, avec plusieurs attentes, plusieurs besoins. Quelque soit votre âge, quelque soit le nombre de personnes dans votre foyer, vous êtes tous accueillis à l’Eglise Vie et Foi, et vous trouverez pour chacun une activité, un groupe à rejoindre, vous permettant de trouver fraternité, amitié, écoute, mais également de pouvoir servir votre Dieu dans sa maison.

L’Eglise Vie et Foi propose pour les plus jeunes une nursery, une garderie, des clubs d’enfants et un groupe d’adolescents. Egalement, sont organisées des rencontres de jeunesses, mais aussi des soirées pour les couples, pour les femmes, pour les hommes, pour les personnes isolées …

Enfin, vous pouvez profiter d’être en famille pendant les rencontres habituelles, et lors d’évènements ludiques comme la CardioLouange, les cultes pour enfants…