Lettrine Cardiolouange
Lettrine Cardiolouange

Cardiolouange

Chaque année depuis 2009, l’Eglise Vie et Foi organise un évènement sportif majeur pendant la saison hivernale : la soirée cardiolouange. Cet évènement a deux objectifs :

Le premier objectif de cette soirée est de permettre aux croyants de l’Eglise Vie et Foi d’inviter leurs familles et amis à découvrir l’Eglise. C’est la raison pour laquelle la soirée cardiolouange est toujours suivie d’une agape autour d’un buffet de fruits et de crudités. Ce temps de partage et de détente nous permet de mieux faire connaissance et de partager notre foi et notre amour pour Dieu avec celles et ceux qui viennent pour la première fois.

Le deuxième objectif est de permettre à chacun, croyant ou non croyant, de pratiquer à l’occasion de cette soirée une activité sportive type fitness sur une musique dynamique. En effet, La Bible nous enseigne à respecter notre corps car celui-ci est le temple du Saint Esprit.

« Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? »1ère épitre de Paul aux Corinthiens, Chapitre 6 verset 19

A l’Eglise Vie et Foi, nous croyons que la pratique sportive régulière est un des moyens de prendre soin de son corps et de rester en bonne santé. La soirée cardiolouange est donc pour nous une occasion d’appliquer les enseignements de la parole de Dieu.

Cette manifestation sportive est bien sûr gratuite et ouverte à tous. Soyez les bienvenus et soyez bénis.